Drogué et multirécidiviste, pas de procès pour le tueur d’une adolescente (25 coups de couteau)

Publié le Mis à jour le

Le 6 décembre 2013 à Millau, Thomas Gavalda avait pénétré chez ses voisins, après avoir jeté une télévision par la fenêtre de son domicile. Il s’était installé dans l’appartement de ce petit immeuble depuis peu. Après être rentré chez ses voisins, il avait fermé la porte, avant d’attaquer Aude, une jeune fille de 14 ans, et une amie de cette dernière, Camille. Les parents de celle-ci étaient alors sortis pour participer à une action caritative. Constatant le comportement violent de l’individu, les deux jeunes filles avaient appelé les secours immédiatement. Mais le temps qu’ils arrivent, Aude avait succombé : le tueur lui avait infligé 25 coups de couteau.

Hier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier l’a déclaré « irresponsable » : il ne sera donc jamais jugé. Surtout, l’écrasante responsabilité des différents services de leur République ne sera jamais examinée et dénoncée.

Elle est écrasante. Dans ce cas comme dans d’innombrables autres, la République a failli dans sa protection de la société. Thomas Gavalda avait été condamné dans le passé à de multiples reprises, dans des affaires de drogues, pour conduite sous l’influence de stupéfiants, pour des menaces avec arme, pour port d’arme prohibé. Il était notoirement connu pour son comportement violent et erratique, ce qui l’avait conduit a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il l’était tout autant pour sa consommation effrénée de drogues, ces drogues promues en permanence par le système.

Malgré cela, il a pu s’installer dans un appartement sans que ses voisins ne sachent rien, en totale liberté ; un laxisme général qui s’est achevé, une fois encore, par la mort d’un innocent. Dans leur République, la peine de mort n’a été abolie que les criminels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s