Gauche “sociale” corrompue : « enquête en cours »

Publié le Mis à jour le

Si le pillage du patrimoine national par les ministres et présidents républicains est hélas désormais bien connu – mais rien n’est fait pour qu’il cesse ni pour que les individus qui s’y sont livrés ne soient traduits en justice et sévèrement châtiés –, les comportements tout aussi scandaleux des maires et élus municipaux parfois de petits villages l’est moins. En guise d’illustration, voici le cas de Sérifontaine, petite commune rurale de 2 800 habitants.

René Grousset, l’ancien maire communiste, a commandé 85 téléphones mobiles et 17 tablettes numériques et leurs abonnements pour trois ans, juste avant… de perdre les élections municipales.

Mais ces appareils ont disparu avec l’ancienne municipalité rouge. Depuis, l’enquête piétine malgré le dépôt de plainte par la nouvelle municipalité sans étiquette politique : personne ne sait pas qui utilise les appareils. De plus, SFR, qui a signé ce contrat très rémunérateur et évidemment surdimensionné par rapport aux faibles besoins d’une petite bourgade, souhaite encaisser jusqu’au bout les 200 000 euros d’argent public ainsi volés aux Français par un gang marxiste, dont le caïd plaide l’amnésie, l’ancien édile local prétendant ne plus avoir « tout ça en tête ».

La même municipalité de gauche avait voté un emprunt de 500 000 euros le 14 octobre 2013 prétendument pour « financer les investissements »…

Selon les informations recueillies par nos soins, les services de l’État sont en cause, ayant laissé passer sans vérification des notes de frais injustifiées, et autorisé le paiement de dépenses par simple note administrative, là où les montants auraient parfois exigé le recours à un appel d’offres public en bonne et due forme. Pour preuve, du personnel de la trésorerie a été « muté », en toute discrétion.

corruption-moraliser-la-vie-publique-solution-jn--749x451

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s