Journal du 10 juin 2015

Publié le

Journal du 10 juin 2015

 

jn_europe_by_rouesolaire-d8h1ake

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE

Les nationalistes contre le commerce des êtres humains

Le groupe militant Lyon nationaliste et la section de Lyon des Caryatides étaient présents lundi 8 juin au soir au rassemblement contre la gestation pour autrui (GPA) organisé par plusieurs associations pro-famille, devant les 24 colonnes du Palais de Justice du Vieux Lyon.

À cette occasion, deux Caryatides furent sollicitées par les organisateurs pour porter la plus grande banderole de la manifestation et apparaître au premier plan, marquant ainsi une présence nationaliste, qui trancha radicalement avec les prises de parole des élus des structures systémiques et homosexualistes invitées, telles le FN et la nouvelle mouture de l’UMP, les Républicains. Tandis que les militants de Lyon nationaliste donnèrent plusieurs fois de la voix pour imposer un ton et des slogans plus radicaux.

Photos et compte-rendu des Caryatides à venir !

À lire, à voir

-« Compte-rendu de la réunion calaisienne du 7 juin 2015 ». (Thomas Joly)

Calais manif  7 juin 2015 Yvan Benedetti

-Réunion hebdomadaire du groupe Paris nationaliste. (Twitter)

CHFm9FdWQAAz4qP

-Le groupe Picard nationaliste se dote d’une page Facebook.

FRANCE

Le liberticide projet de loi PS sur le renseignement adopté grâce à l’ex-UMP au Sénat

Les sénateurs ont voté le projet de loi dit « sur le renseignement », essentiellement avec les voix des parlementaires élus sous l’étiquette UMP et centristes. Loin des fausses querelles et des polémiques de façade, le vote final est sans appel : l’UMPS a voté presque comme un seul homme avec 251 voix pour contre seulement 68, une grande partie des sénateurs s’abstenant lâchement.

En plus du caractère liberticide de la loi, le gouvernement a imposé à ce texte la procédure d’urgence, qui interdit l’examen en deuxième lecture par les deux chambres. C’est désormais une commission regroupant sept députés et sept sénateurs qui est chargée d’aboutir à une version finale.

Forte opposition des professeurs contre la réforme du collège de la Marocaine

Selon une enquête IFOP pour l’association SOS Éducation, 74 % des enseignants interrogés se prononcent contre la réforme que veut imposer la Marocaine Najat Belkacem. Mis à part l’enseignement d’une deuxième langue vivante dès la cinquième, toutes les mesures sont rejetées, celles touchant à l’apprentissage du grec et du latin, la création de pseudos « enseignements interdisciplinaires », ou encore la suppression des classes bilingues.

Malgré une forte opposition, les enseignants ont pour l’instant été très discrets dans les rues. Une nouvelle journée de grève est annoncée jeudi dans les collèges de France. La dernière avait été suivie par 25 % à 50 % des enseignants.

Même parmi les professeurs favorables à la réforme, une grande partie (84 % au total) dénonce le passage en force du gouvernement et la publication précipitée du décret et l’arrêté concernant la loi.

En septembre dernier, 23 % des enseignants sondés avaient une mauvaise image de Najat Belkacem. Ils sont aujourd’hui 57 %.

Faits divers & occupation

-Le colon est une hyène pour le colon. Une jeune femme âgée de 16 ans a écopé de 12 ans de prison pour le meurtre d’une Turque de 18 ans. Sur fond, officiellement, de dette et de vols, elle avait porté à son « amie » ’une dizaine de coups de couteau.

-Un gang de criminels albanais a été démantelé en Normandie. Sept criminels étrangers – sans doute de « pauvres migrants » « demandeurs d’asile » laissés libres d’agir par leur République et ses complices – ont été arrêtés pour au moins une soixantaine d’attaques contre des Français en Auvergne, en Bretagne et en Normandie.

-Un criminel multirécidiviste de 37 ans s’est évadé de l’hôtel de police de Poitiers le 2 juin. Après des condamnations pour violences et trafics de drogues pour lesquelles il purgeait ses peines, il était interrogé pour avoir menacé de mort, avec un téléphone portable, depuis sa prison, son ancienne compagne. Plus d’une semaine plus tard, il n’a pas été retrouvé.

-Six malfaiteurs présumés ont été arrêtés après l’attaque d’un entrepôt près de l’aéroport de Roissy, durant lequel quatre employés ont été séquestrés. Tous sont « connus des services de police ». Se faisant passer pour des policiers, ils avaient dérobé pour environ 300 000 euros de matériel.-Un homme de 73 ans est mort lundi après-midi à Maubeuge, vraisemblablement tué par un criminel étranger qui roulait à très vive allure en pleine ville. Le choc a été d’une très grande violence selon les témoins. Le conducteur du deux-roues est également mort dans l’accident. La police a tenu immédiatement à préciser qu’en aucun cas elle ne poursuivait le motard, qui commettait pourtant visiblement diverses infractions graves. Rien n’indique que cette attitude lâche empêchera les émeutes, alors que des rumeurs affirment déjà que la “victime” était poursuivie par la police.

-Quatre personnes ont été poignardées à Lyon devant une discothèque, alors qu’elles portaient secours à une jeune fille agressée dimanche. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés.

-La police a mené une importante opération contre une société de sécurité privée située dans les Hauts-de-Seine et accusée d’avoir eu « massivement recours à des ressortissants étrangers africains en situation irrégulière ou ne disposant pas d’autorisation de travailler  ». Il y a eu vingt arrestations ; une trentaine d’employés contrôlés sont en situation irrégulière – donc tous n’ont pas été arrêtés, ni moins encore expulsés.

BASSE POLITIQUE

Scandale du match de Berlin : Valls se baladait avec ses enfants

Bien loin des mensonges de François Hollande, qui a inventé, pour protéger son premier ministre, une « réunion » entre Manuel Valls et l’UEFA, c’est bien pour son plaisir personnel que ce dernier s’est rendu, aux frais du contribuable, à Berlin samedi. Les médiats ont révélé qu’en plus du nombreux personnel dont il s’était entouré, il s’était fait accompagner par ses deux enfants.

Pour quelques heures d’amusement, Manuel Valls et les siens ont volé plusieurs milliers d’euros aux Français, dont 14 000 pour le seul fonctionnement du jet républicain.

Après le foot et le cinéma, Valls (de retour) à Roland Garros

L’aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour assister à un match de football a coûté vraisemblablement beaucoup au contribuable. Le seul transport en jet a coûté 14 000 euros – un an de salaire pour un ouvrier au SMIC –, sans compter l’engagement des forces de sécurité, l’accueil des conseillers, etc.

Perdre une journée pour un match de football pendant que la France meurt de l’invasion, du chômage, de la drogue, de la repentance n’était pas assez pour lui. Alors qu’il avait déjà paradé au Festival de Cannes il y a quelques jours puis à Roland Garros, c’est à nouveau dans l’enceinte parisienne du tennis qu’il s’est invité dimanche pour une autre finale. Entre temps, il a également pu se rendre au congrès du PS ; à Matignon, il y a peu de chances, et certainement pas pour travailler.

roland- garros Valls Hidalgo

Avec Belkacem à l’Éducation et Jong-Suk à la Culture, pas étonnant que l’Élysée voie Angers en Loire-Atlantique

Le nivellement par le bas, c’est maintenant. Leur République n’a pas attendu le gouvernement Valls-Hollande pour faire de la médiocrité l’étalon civilisationnel. Les ravages en géographie sont déjà flagrants. Cela a conduit une ministre comme Cécile Duflot – officiellement agrégée de… géographie – à placer le Japon dans l’hémisphère sud ou François Hollande à confondre Japonais et Chinois – mais aussi à inventer la Macédonie. Les services de l’Élysée sont à l’image de son occupant. Dans un communiqué annonçant le déplacement du président de leur République à Angers, la capitale angevine a été placée dans le département de Loire-Atlantique.

Ouverture d’une enquête contre Jean-Marie Le Pen pour blanchiment de fraude fiscale

Après les révélations de Mediapart, le parquet national financier a ouvert lundi une enquête contre le cofondateur du Front national (FN) et ex-président d’honneur du parti d’extrême droite pour blanchiment de fraude fiscale. Les magistrats soupçonnent l’existence de comptes bancaires cachés à l’étranger. Ils seraient gérés via un montage financier en Suisse détenu par le “majordome” de Jean-Marie Le Pen, Gérald Gérin. Le père de Marine Le Pen aurait ainsi caché pour 2,2 millions d’euros en argent liquide et en lingots et pièces d’or.

Blague

Dans un pays où les différents gouvernements d’occupation ont fait, en moins de quarante ans, rentrer plusieurs millions d’étrangers, Olivier Besancenot a dénoncé « une forme de xénophobie » dans le traitement par le gouvernement de l’invasion. Il évoquait les événements de la veille, durant laquelle les extrémistes avaient manipulé quelques clandestins pour une opération de communication à Paris. Le gouvernement avait alors envoyé les CRS pour… proposer aux « migrants » de déposer une demande d’asile (!). Ces mesures pro-invasion seraient donc très curieusement « racistes et xénophobes ».

« Peut-être que le gouvernement a réécouté des vieilles vannes de Coluche. Vous savez Coluche il se marrait en se moquant un peu des politiciens en disant : “y a quand même en France vachement plus de racistes que d’immigrés, donc quitte à m’embrouiller, je préfère m’embrouiller avec les moins nombreux” »,

a lancé l’ancien candidat trotzkyste, se croyant sans doute drôle.

« On a des hommes politiques que le monde entier nous envie. Ils pourraient venir les chercher. […] J’arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire ! »

avait dit le même Coluche, dans un sketch non cité par Olivier Besancenot, visiblement visé.

« Y a qu’à foutre les chômeurs à la porte. Mais en fait on pourrait renvoyer chez eux, les Portugais, les Africains, les Nords-Africains, les Juifs… Non pas les Juifs. Mais déjà rien que ceux-là hein ? D’autant que la majorité d’entre eux seraient bien mieux chez eux ! »

« La Chine a ouvert ses portes. Plus on est de fous, moins y’a de riz. L’Afrique, c’est bien. Sauf que des fois, quand on dit “À table”, c’est toi qu’ils bouffent »,

a aussi déclaré Coluche : Olivier Besancenot attendra peut-être une prochaine représentation pour lui reprendre les blagues de l’humoriste mort dans les années 1980… comme le communisme…

Singe et chat

En France, comparer une ministre de la Justice à un singe vous vaut de la prison ferme et de très lourdes amendes. Toute attaque, critique, ou simple questionnement sur Christiane Taubira conduit déjà les téméraires devant les tribunaux médiatiques, jugés pour « racisme » et antidémocratisme.

« Manuel Valls ne supporte pas la contradiction ni le débat d’idées. Sa violence (verbale) est à la hauteur de la vacuité de son bilan. [C’est] un petit chat apeuré et haineux »,

a déclaré l’Algérienne Lydia Guirous, tout juste nommée porte-parole du parti Les Républicains (LR). La comparaison d’un Manuel Valls avec un chat est-elle légale ? Sera-t-elle considérée comme raciste ? Antisioniste ? Où seuls les Noirs peuvent-ils imposer un bestiaire comparatif ?

France 2, Pravda républicaine

Parmi les soubresauts du Système, leur médiat “France” 2 a tenté de caricaturer le « vote Front national » dans le département de l’Oise, en illustrant son propos par les résultats électoraux dans cette même petite commune, occultant alors les déficits publics dus à la mauvaise gestion des élus de gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=egw54aYS-Ko

En effet, déçu par tous les autres partis politiques républicains, un nombre croissant d’électeurs se tourne vers le Front national, bravant le terrorisme intellectuel des gros médiats, et refusant souvent l’« Arc républicain », entre la gauche corrompue et l’ex-UMP affairiste, issue de l’ex-RPR déjà affairiste, issu des gaullistes complices des tueurs communistes devenus eux-mêmes… affairistes !

Le bon sens populaire s’exprime alors dans le sens exact des nationalistes, dans les propos spontanés des Français :

« Il faut qu’il y ait un changement radical, pour qu’il y ait quelque chose de potable. Parce qu’il y en a marre de prendre un parti, de le jeter, de reprendre l’autre parti… et on est toujours dans la même galère ».

Pour contrer ces vérités opposées à la doxa, un de leurs « politologues » patenté parlera donc de « sentiment », de « parti dangereux » – tandis que les autres pillent et détruisent déjà systématiquement la France, non seulement par bêtise, mais bien surtout par idéologie- et d’une

« idée [sic] que les autres partis ont échoué ».

Une simple idée ou un vrai constat ?

EUROPE

Invasion : chaleureuses retrouvailles d’une mère africaine et de sa… valise

Vous vous souvenez peut-être de l’histoire d’un petit africain convoyé par sa famille dans une valise au péril de la vie de l’enfant. Ce dernier avait été retrouvé par les douaniers espagnols dans l’enclave de Ceuta, suffoquant. Les médiats ont diffusé les images des retrouvailles de la « mère » – présumée – et de l’enfant. Il faut noter comment elle se précipite… directement vers la valise sans même un regard, un geste ou un mot envers sa progéniture.
//vk.com/video_ext.php?oid=-59782246&id=171183967&hash=0d34a7d9eb10cdea&hd=2

https://vk.com/video-59782246_171183967

ÉTRANGER

Nouvelle agression israélienne au Liban

Des soldats de l’armée criminelle d’Israël ont pénétré en territoire libanais une nouvelle fois après avoir franchi la ligne bleue au Sud-Liban. Des unités terrestres appuyées par des blindés ont fait irruption dans le secteur des fermes de Chebaa. Une piste a été construite et des barbelés ont été posés, sans réaction jusqu’ici de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) censée pourtant garantir que l’entité sioniste ne commettent pas ce genre de provocation. Il est vrai qu’il y a quelques mois, les tueurs de Tsahal ont assassiné un casque bleu espagnol dans la région : de quoi refroidir les ardeurs des « justificiers mondialistes » qui ont une fâcheuse tendance à ne se montrer forts qu’avec les faibles et faibles avec les forts.

Le monde en guerre

* Islamisme mondialisé

-Selon un rapport de la Sécurité intérieure, 73 individus identifiés par les services américains pour leurs liens avec des groupes terroristes ont réussi à se faire embaucher dans les aéroports sans être détectés par l’Autorité américaine de sécurité dans les transports (TSA). Ces révélations interviennent alors qu’un technicien aéronautique, l’inverti à l’islam Terry Loewen, a plaidé coupable d’avoir préparé un attentat à la voiture piégée contre l’aéroport de Wichita (Kansas, centre).

* Afrique

-Nigeria. Une attaque attribuée au Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a fait 15 morts et d’importantes destructions matérielles à Huyum (Borno, nord-est).

* Maghreb

-Libye. Les négociations se poursuivent entre les différentes factions, sans réelles avancées jusqu’ici. Mardi, le porte-parole du parlement de Tobrouk a fait partie du « grand mécontentement » des autorités qu’il représente concernant l’accord négocié. Les négociateurs de Tobrouk ont donc annoncé le boycott d’une conférence à Berlin.

Le groupe terroriste État islamique (ÉI) a annoncé avoir pris le contrôle total de Syrte et d’une centrale thermique située près de la grande ville du centre du pays.

* Proche Orient

-Turquie. Des affrontements post-électoraux entre groupes kurdes ont fait quatre morts à Diyarbakir (sud-est).

-Liban. Les combattants du Parti d’Allah (Hezbollah) poursuivent leur offensive dans l’est du pays contre les terroristes. Des combats se sont produits entre le jurd de Ras Baalbeck et le jurd de Qaa. Le Hezbollah a annoncé avoir éliminé quatorze islamistes ; cinq véhicules appartenant à l’État islamique (ÉI) ont été détruits.

-Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les islamistes et leurs alliés « modérés » ont pris le contrôle d’une importante base militaire dite Brigade 52 dans la province de Deraa. Les combats auraient fait au moins 20 morts parmi les soldats syriens, qui seraient parvenus à tuer 14 rebelles.

-Irak. Deux tueurs de l’ÉI, portant des uniformes de la police, ont assassiné au moins deux personnes lors d’un conseil municipal d’Amriyat el-Fallouja (el-Anbar, ouest). Ils ont été éliminés avant d’avoir pu actionner leur ceinture explosive.

* Arabie

-Yémen/ Iran/ Arabie séoudite. L’Iran a dénoncé une nouvelle attaque de l’Arabie séoudite contre sa représentation diplomatique à Sanaa au Yémen. L’ambassade iranienne avait déjà été touchée le 20 avril dans un bombardement.

« Je tiens à mettre en garde contre d’autres raids aériens similaires à proximité de la représentation diplomatique de mon pays, qui pourraient avoir de graves conséquences, y compris pour la sécurité des diplomates iraniens à Sanaa »,

a dénoncé l’ambassadeur iranien auprès des Nations unies Gholamali Khoshrou.

* Asie

-Chine. Une fusillade s’est produite dans le secteur de Suning (province de Hebei, nord), faisant cinq morts, dont deux policiers et un assaillant. Les circonstances et motifs de la tuerie ne sont pas connus.

AGENDA

27 juin 2015, Épinal : Rencontre militante avec Lorraine nationaliste

Romary Août 2005
Romary Août 2005

Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.

© Jeune nation – 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s