Journal du 9 juin 2015

Publié le Mis à jour le

Journal du 9 juin 2015

 

francais-reveil-toi-jeune-nation

 

 

ACTUALITÉ NATIONALISTE-

Les Brigandes – Cannabisation nationale

https://www.youtube.com/watch?v=UAK9-vxfohE

Sommaire de L’Afrique réelle n° 66 (juin 2015)

Éditorial : Mieux vaut tard que jamais [sur l’Algérie]

Actualité : Mali : un accord de paix qui ne règle rien

Economie : La « classe moyenne » africaine, réalité ou fantasme ?

Dossier : Burundi

-Des Tutsi minoritaires et divisés
-Du pouvoir hima au premier intermède hutu
-Le retour des Tutsi au pouvoir
-La crise actuelle

Mise en perspective :L’Afrique et la mer

(Bernard Lugan)

À lire

-« Les urnes ont détruit la France » (Militant n° 670, avril 2015)

 La Brigade de Fer , un espoir tourne au cauchemar ». (NSR)

 Entretien avec le groupe Brutal Begude ». (IFBVYF)

FRANCE

« Retour de la croissance » économique… ou pas : même les gros ferment boutique !

Liquidation totale d’un grand magasin d’articles de sport et de loisir à Rambouillet, le 8 juin 2015
Liquidation totale d’un grand magasin d’articles de sport et de loisir à Rambouillet, le 8 juin 2015 © Jeune nation

Malgré les annonces gouvernementales, le compte n’y est toujours pas : la récession économique se poursuit en France, tandis que les chiffres du chômage établissent, presque à chaque fin de mois, de nouveaux records.

Pourtant, le gouvernement cherche à donner dans la prophétie auto-réalisatrice par l’incantation fallacieuse, ou bien tout simplement à endormir la population tandis que les ploutocrates se goinfrent, les prix hyper-spéculatifs de l’immobilier expliquant en grande partie l’appauvrissement généralisé au profit des usuriers.

Aujourd’hui, même les grandes enseignes, voisines de centres commerciaux à supermarché, après avoir ruiné le petit commerce de proximité, sont parfois contraintes de liquider.

L’installation d’une salle de sport américanisée n’aura pas fourni la clientèle manquante au magasin voisin
L’installation d’une salle de sport américanisée n’aura pas fourni la clientèle manquante au magasin voisin © Jeune nation

Les Français continuent à payer pour la surveillance des 1 354 sites communautaristes juifs

Convoqué par le consistoire central, Bernard Cazeneuve a rassuré ses maîtres. Les 1 354 sites communautaristes juifs (banques, épiceries, fourreurs et boutiques ‘casher’ diverses, lieux de culte judaïques, etc.) vont continuer à être protégés par environ 10 000 militaires et policiers français. Cette mission durera « aussi longtemps que les circonstances l’exigeront » a précisé le ministre de l’Intérieur. Les autorités juives annonçant depuis 40 ans constamment une hausse de l’antisémitisme, les militaires français ne sont pas près de rentrer chez eux et de pouvoir poursuivre leur entraînement et leurs formations dans le cadre de leur engagement initial : défendre la France et les Français.

À Strasbourg, la mairie finance la mosquée cathédrale

Pour la première fois de son histoire, le centre-ville de Strasbourg est défiguré par un lieu de culte islamiste. Après trois ans de travaux, cette mosquée cathédrale a été inaugurée au début du mois, à quelques jours du ‘ramadan’. Selon le site Saphir news, qui s’en réjouit bruyamment, elle a été financée par le contribuable à hauteur de 10 %, sans compter un terrain cédé pour un bail emphytéotique.

« En réalité, cela fait 20 ans qu’on attendait notre propre mosquée de centre-ville. C’est chose faite aujourd’hui »,

s’est félicité un responsable islamiste. Cave, mosquée, mosquée cathédrale, mosquée cathédrale au cœur des villes : quelle sera la prochaine étape ?

Le même se réjouit de devenir un centre de pouvoir de l’oligarchie islamiste :

« Notre population [fréquentant ce lieu de culte] est très cosmopolite. Il y a tous les attachés parlementaires et salariés musulmans du Parlement européen, les nombreux étudiants de la cité universitaire et ceux qui suivent les formations de l’ÉNA »,

a-t-il précisé.

Nouveau règlement de comptes mortel à Aix près de Marseille

Les secours ont retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi le corps d’un individu tué de quatre balles dans la carcasse d’une voiture brûlée près d’Aix-en-Provence. La méthode dite, selon la presse et les autorités, « du barbecue », consistant à tuer un concurrent puis à le faire brûler dans une voiture volée, est régulièrement utilisée depuis quelques années en région marseillaise dans le cadre des règlements de comptes entre trafiquants de drogues et autres crimes liés aux gangs mafieux.

Islamo-république en pensée

« Je veux dire aux Français de confession musulmane, vivez intensément ce moment, vivez-le au plus profond de vous-mêmes et au moment où vous le vivrez, pensez à la République [?], qui dans ses valeurs vous permet de le vivre avec cette force, et cette intensité, parce que la République c’est précisément ce trésor, ce creuset qui permet à chacun de faire son chemin, par l’exercice de sa libre conscience, et aux uns et aux autres de vivre les uns avec les autres, et la République a besoin des Français de confession musulmane pour porter haut et loin ses valeurs »,

Bernard Cazeneuve.

À Montigny-le-Bretonneux, l’islamo-république en action : un adolescent violemment agressé par un gang d’islamistes

Dans la cité envahie de Montigny-le-Bretonneux, un jeune non-musulman de douze ans s’amusait à la trottinette quand il a eu l’impudence de passer trop près d’une racaille islamiste voilée. Cette dernière a provoqué une altercation durant laquelle elle a giflé le tout jeune homme. Son frère aîné, âgé de 16 ans et qui l’accompagnait, s’est alors interposé. Il a subi lui l’attaque d’une quinzaine de racailles islamistes qui stationnait près d’un lieu de malbouffe de type « kebab ».

La scène qui a suivi rappelle plus la Syrie livrée à l’État islamique (ÉI) que la France de Charles Martel : l’adolescent a été enlevé et séquestré par les racailles. Conduit dans un parc, il a été attaché à un arbre, battu, insulté et menacé de mort. La victime a été hospitalisée. Il n’y a eu aucune interpellation. L’intériorisation invoquée par le traître à la France Bernard Cazeneuve n’est visiblement pas un concept bien intégré. Lui non plus.

À écouter

* Les mensonges de Wikipedia

Résumé : depuis les guerres révolutionnaires contre la France, les historiens dignes de ce nom sont devenus des parias dans leur propre pays, tandis qu’on se réfère, pour la doxa, à des manipulateurs ennemis de la France. On touche ici au premier dogme, celui de leur Révolution, le second ayant conduit Vincent Reynouard à survivre dans la clandestinité, pour échapper à la prison.

* Le désastre de l’Éducation nationale (Claude-Meunier-Berthelot)

Résumé :

Les cosmopolites au pouvoir souhaitent supprimer tout héritage français et catholique. Pour ce faire, ils poursuivent l’œuvre destructrice de leur Révolution dite « française » et favorisent désormais à outrance les quartiers immigrés pour abrutir les Français, mais permettre à des Étrangers de devenir l’élite intellectuelle qui dirigera notre pays et remplacera tout ce qui a fait notre culture.

Commentaires :

1) Ceci rappelle à tous les patriotes qu’il faut mener le combat pour notre survie sur tous les fronts, tant en nous opposant frontalement aux réformes scolaires et à tout ce qui dénature notre pays et notre continent, qu’en pratiquant l’excellence intellectuelle pour les nôtres. S’appuyer sur le triptyque Travail, famille, Patrie peut nous y aider.

2) Rien n’est perdu, car les arrivages massifs sont inassimilables, mais également eux-mêmes hétérogènes, rejetant souvent en bloc et la France et la République. Les milliards dépensés pour républicaniser l’invasion n’aboutissent guère, s’opposant tant à des traditions allogènes naturelles chez les uns qu’à des mœurs de barbares chez d’autres venus parfois pour échapper à leur casier judiciaire antérieur.

D’ailleurs, plus généralement, à peine commence-t-on à désespérer qu’on se rend compte qu’on a eu tort et qu’il y avait encore largement moyen de gagner. Alors, sachons garder confiance en toute circonstance et dire avec la foi patriotique chevillée au corps : haut les cœurs et en avant la victoire !

À lire

 Carpentras: une mosquée en construction cible d’un tir ». (La Dépêche)

-« Coup de filet de la police belge dans les milieux djihadistes ». (Euronews)

-France délabrée par leur République libérale et métissée : « Dans les pas du tueur “de l’Essonne” » [comprendre : « de l’Afrique en Essonne »] (Le Parisien)

-« Quand Erdogan justifie son déménagement dans un luxueux palais [à officiellement 490 millions d’euros] par… les cafards ». (BFMTV)

 Mariage blanc à Dijon : une importante filière découverte ». (Six Actualité)

-« Démantèlement d’un réseau mafieux infiltré dans la mairie de Rome ». (France 24)

 Le centre-ville de Leipzig vandalisé avant le G7 ». (Le Figaro)

Les chrétiens d’Orient sont les victimes collatérales de l’axe Arabie-Qatar-Turquie-USA-Israël ». L’ÉI a été voulu par un axe Arabie Saoudite – Qatar – Koweït – Turquie – États-Unis – Israël dont l’ambition était de renverser Bachar el-Assad en Syrie. Mais la Syrie a mieux résisté que ce qui était prévu par ces apprentis-sorciers. Et les chrétiens d’Orient – et d’Afrique puisque l’influence du califat s’étend jusqu’au Nigeria – sont les victimes collatérales de cette géopolitique insensée qui persiste à imposer un nouvel ordre mondial qui profite toujours aux mêmes. » (Civitas)

 Népal : la police donne des cours d’autodéfense aux victimes du séisme ». (20 Minutes).

… « après une série d’attaques dans des camps de rescapés. […] Le chômage, la pauvreté et l’impact de l’insurrection maoïste pendant dix ans au Népal ont fait des femmes et des enfants des cibles de choix pour les trafiquants […] »

 

 

 

 

ÉTRANGER

La Corée du Sud interdit une marche provocatrice des asociaux

Notamment grâce à la mobilisation d’organisations de chrétiens protestants, les autorités ont interdit une marche provocatrice de pervers sexuels qui devait se tenir fin juin à Séoul, et qui avait été dans un premier temps scandaleusement autorisée.

« Nous ne resterons pas les bras croisés alors que nos valeurs sociales sont menacées […] et que les vies de nos enfants sont en péril »,

a notamment précisé un collectif de cinq associations protestantes. Elles avaient déposé un projet de manifestation le même jour et pour le même trajet que la marche provocatrice.

Les dégénérés ont cependant annoncé leur intention de violer la loi en plus de l’ordre naturel et de s’exhiber dans les rues.

Les honnêtes citoyens coréens doivent affronter un puissant lobby, dont l’une des ramifications est la mairie de Séoul, dont le maire, Park Won-Soon, est un fervent soutien des déviants.

Le monde en guerre

* Europe

-Ukraine. L’explosion d’un véhicule sur une mine a fait sept morts parmi les soldats hier. Selon le gouvernement ukrainien, son armée affronte 33 000 prorusses et 10 000 soldats russes, appuyés par 556 chars, la Russie continuant à démentir toute présence.

* Amériques

-Colombie. Les autorités accusent les Forces armées révolutionnaires de Colombie-Armée du peuple (FARC-EP, Fuerzas armadas revolucionarias de Colombia-Ejército del Pueblo dit FARC) d’avoir mené une opération écoterroriste dans le sud-ouest du pays. Un convoi de 19 camions-citernes a été attaqué par des hommes armés qui ont obligé les chauffeurs à déverser 740 000 litres de pétrole en pleine nature ; les conséquences pour les sols de la région pourraient être très graves. Les violences se sont multipliées ces dernières semaines dans le pays alors que des négociations se déroulent depuis plusieurs mois à Cuba. Il y a quelques jours, une autre attaque avait visé des installations électriques, privant de nombreux habitants de courant et une autre s’est produite contre des installations pour l’eau potable.

* Proche Orient

-Égypte. L’État islamique (ÉI) a diffusé une vidéo lundi présentant l’assassinat d’un homme présenté comme un « espion » de la police.

-Liban. Le Parti d’Allah (Hezbollah) poursuit son avancée à l’ouest du jurd d’Ersal où il combat les islamistes du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra).

-Syrie. Des bombardements contre Idleb, ville aux mains des terroristes, ont fait 49 morts selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

* Arabie

-Yémen/Arabie séoudite. Selon les autorités séoudiennes, qui mènent depuis plusieurs semaines une guerre d’agression meurtrière contre le Yémen, deux de ses soldats sont morts près de la frontière après un tir de missile dans le secteur d’Assir.

Le chef des rebelles proséoudiens, le prétendu « président » Abd Rabbo Mansour Hadi, a montré de son côté sa volonté d’engager son pays dans une guerre civile et régionale totale et destructrice.

« Il n’y aura pas de négociations. Ce sera juste une discussion sur la mise en œuvre de la résolution 2216 du Conseil de sécurité de l’ONU »

a-t-il lancé, évoquant une résolution du conseil adopté par l’ensemble des « grands » (sic) pays, y compris les prétendus « dissidents » russes et chinois, en faveur de l’Arabie séoudite et de son allié américain.

AGENDA

10 juin 2015, Vichy : hommage à Raoul Salan

L’ANFANOMA, section de Vichy, organise une cérémonie au cimetière de Vichy, avec la participation de l’ADIMAD et l’Association des Amis de Raoul Salan. À l’issue de la cérémonie devant la tombe du général Salan, une seconde gerbe sera déposée, au nom de l’ADIMAD sur la tombe du Lieutenant Axel Gavaldon. Rendez-vous à l’entrée du cimetière, 10h45.

27 juin 2015, Isère : Feux de la Saint Jean

feu_saint_jean-isere_natio-2015

Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.

© Jeune nation – 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s