Près de Lyon, les communistes de la FNACA attaqué par des colons

Publié le

La Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) est une organisation d’anciens combattants – ou de prétendus tels, ce dernier terme n’a été rajouté qu’en 1963 – communiste. Elle a été fondée dès 1958 par le Juif Jean-Jacques Servan-Schreiber dans un but d’agitation politique. Elle n’a jamais cessé depuis d’être le relais de l’extrême gauche sur le terrain particulier des revendications d’anciens combattants.

C’est ainsi à cette organisation d’extrême gauche que s’est plié Jacques Chirac – l’ancien vendeur de L’Humanité – en décrétant, contre l’avis de la quasi-totalité des associations d’anciens combattants et de rapatriés, le 19 mars comme marquant la fin de la « guerre d’Algérie ».

L’association communiste n’a jamais caché sa proximité avec les tueurs du Front de libération nationale (FLN, Jabhat at-Tahrīr al-Waţanī) algériens dont elle rencontre parfois les membres. Les membres de la FNACA, traîtres en 1958 et 1962 défendant les terroristes communistes islamistes, le sont toujours en 2015 et défendent ardemment l’invasion.

C’est ce qui donne aux incidents qui se sont déroulés à Saint-Fons hier après-midi un ton très particulier. Un groupe local de la FNACA s’était installé à Saint-Fons, près d’une cité occupée du quartier des Grandes Terres, pour un pique-nique.

La proximité entre les associatifs crypto-communistes et leurs petits protégés ne s’est pas déroulée comme les premiers l’entendaient. Le rassemblement a dû être déplacé après un caillassage en règle. « Une pluie de projectiles s’est abattue sur les convives : des bouteilles de bière et de whisky vides, des manches à balai et des cailloux propulsés avec des lance-pierres » rapporte un journal local, pourtant lui aussi largement favorable à l’invasion.

« On les entendait crier : on va faire Charlie Hebdo, sales Français de merde »,

a précisé un témoin.

Une octogénaire a été hospitalisée, touchée en pleine tête par un pied de parasol lancé par la « diversité ».

communisme-mort

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s