Élections en Saxe : bons résultats du NPD et de PEGIDA

Publié le Mis à jour le

Des élections locales se déroulaient dimanche en Saxe. Les électeurs étaient notamment appelés à choisir le prochain maire de Dresde. La candidate issue du mouvement des Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes) a obtenu 9,6 % des voix. Tatjana Festerling a recueilli 21 306 suffrages. Malgré le soutien de plusieurs groupes patriotes et nationalistes, ce résultat est d’autant plus surprenant que le système s’était fortement mobilisé contre cette candidature. Les sondages ne lui accordaient que 1 à 2 % des voix.

C’est la gauche qui arrive en tête, ne totalisant que 36 % des voix malgré une large alliance de l’extrême gauche aux sociolibéraux. Un candidat indépendant arrive en seconde position avec 31,7 %, devant le ministre de l’Intérieur CDU du Länd avec seulement 15,4 %.

Le Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands) a engrangé de bons résultats. Le Dr Olaf Rose a totalisé 10,4 % des voix pour le district Sächsische Schweiz-Osterzgebirge. Pour le district d’Erzgebirgskreis, Rico George a obtenu 7,2 %. La candidate du mouvement nationaliste pour la ville de Neuensalz, Beatrix Rink, est parvenue à dépasser le seuil des 15 % avec 16,9 % des voix.

npd-naturellement-allemand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s