Deux mois de prison pour avoir empêché un délinquant sexuel d’agresser une femme

Publié le Mis à jour le

En mars 2013, un père de famille de 36 ans, Arnaud Gonnet, se trouve dans une boîte de nuit avec une amie. Un individu présent dans la boîte agresse alors sexuellement la jeune femme, endormie sur une banquette. Sans hésiter, Arnaud Gonnet s’interpose poliment, recevant pour toute réponse alors un coup violent du délinquant sexuel. Il répond alors en conséquence, corrigeant la racaille justement.

Le violeur se prétend alors « sérieusement blessé », parce que son pronostic vital aurait été engagé, et ose porter plainte pour coups et blessures. La justice a condamné l’agresseur sexuel à… quatre mois de prison avec sursis. Et le courageux ami qui s’est interposé à… deux mois, avec sursis également.

//vk.com/video_ext.php?oid=-59782246&id=171179715&hash=345486822e6fb42f&hd=2

https://vk.com/video-59782246_171179714

Pour les juges rouges de Christiane Taubira il n’y a quasiment aucune différence entre un individu qui attaque sexuellement une jeune femme incapable de se défendre et un homme qui s’interpose pour empêcher la commission d’un crime. Pour les magistrats républicains, il faut dissuader à tout prix les Français de faire appliquer la justice et respecter les règles, dans les différends privés comme pour le salut de la nation.

« Le message des magistrats est donc de dire qu’il valait mieux laisser faire l’agression. À une époque où l’on reproche aux passants de ne pas intervenir lorsqu’ils sont témoins de scènes de violence, c’est un jugement incompréhensible mais surtout dangereux »,

a déclaré après le prononcé du verdict l’avocat d’Arnaud Gonnet.

contre l'insécurité retour à la milice nationale2 - Copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s