3e nuit d’émeute à Tourcoing

Publié le Mis à jour le

Seize voitures et quatorze conteneurs à poubelles ont été incendiés à Tourcoing dans la nuit de mercredi à jeudi par la centaine de racailles qui ont pris part aux violences. Pour la troisième nuit consécutive, les occupants ont pris possession des rues et multiplié les crimes et délits.

Le prétexte pour ces trois nuits d’émeutes serait la mort d’un individu qui roulait à vive allure et venait de brûler un feu rouge avant de terminer sa course dans un arbre dimanche. Deux autres individus ont été blessés dans l’accident. Les occupants accusent les policiers de s’être lancés dans une course poursuite avec les délinquants, ce que la police a nié.

L’engagement d’importantes forces de police (plus de 150 personnels et notamment un hélicoptère) a permis vingt arrestations pour différents crimes ou délits. Les accusations vont des caillassages, aux coups sur des policiers en passant par la participation à attroupement armé ou encore pour avoir foncé volontairement en voiture sur des membres des forces de l’ordre.

Ce jeudi en pleine journée les violences se sont poursuivies. Vers 15 heures, un véhicule a été incendié et les pompiers et les policiers qui intervenaient pour éteindre l’incendie ont été attaqués par une cinquantaine de racailles.

foutonslesdehors-lafranceauxfrançais (2)

Publicités

Une réflexion au sujet de « 3e nuit d’émeute à Tourcoing »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s