Violente émeute à Tourcoing cette nuit

Publié le Mis à jour le

À l’approche de l’été, les quartiers envahis s’agitent du nord au sud, de l’est à l’ouest. Dans la nuit de lundi à mardi, c’est à Tourcoing que l’occupant a commis d’importantes violences. Vers 22 heures, les policiers ont tenté de contrôler un automobiliste dans le quartier de la Bourgogne. Ils ont été rapidement attaqués et caillassés. L’intervention d’une vingtaine d’individus très violents a conduit les policiers à relâcher l’automobiliste et à s’enfuir.

Plusieurs véhicules de police ont été visés, ainsi qu’un autobus. Les criminels ont également jeté sur les symboles de l’État des engins incendiaires. Plus tard, une cinquantaine de colons ont attaqué des policiers à proximité d’un poste de police ; ils ont pu être dégagés grâce à l’intervention de CRS.

Tourcoing-émeute

Six voitures ont été détruites dans des incendies criminels ainsi que sept conteneurs à poubelles, certaines poussées sur la chaussée pour couper la circulation. Des affrontements ont opposé les émeutiers aux forces de l’ordre.

Seules trois racailles ont été arrêtées, deux pour tentative d’incendie et un pour outrage ; elles devraient être rapidement libérées.

Les faits se sont déroulés au lendemain d’un violent accident de la route dans la même ville : après avoir brûlé un feu rouge à vive allure, une voiture a percuté un arbre ; un occupant est mort et un autre a été très grièvement blessé. La police s’est sentie obligée de préciser qu’elle n’intervenait pas pour arrêter les délinquants et que ceux-ci sont morts par leur seule faute.

Sans doute trop occupé à gérer la guerre d’après-congrès aux Républicains, le maire de la ville Gérald-Moussa Darmanin-Ouakid n’a pas réagi.

 

CGZ9ERgWsAEkl2j

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s