Pour lutter contre le terrorisme, Valls veut des « community managers »

Publié le Mis à jour le

Incapable de prendre les décisions qui s’imposent pour protéger le peuple français, Manuel Valls multiplie les mesurettes inutiles sinon ridicules. Après les attentats de janvier, le gouvernement avait lancé le site « Stop Djihadisme », avec des affichettes expliquant pourquoi un adolescent portant la barbe était suspect, le tout avec des clips censés empêcher les islamistes de sombrer dans le terrorisme.

peine de mort islamistes

Manuel Valls a fait de nouvelles propositions dans la même veine :

« Nous devons maintenant franchir une nouvelle étape en nous adressant au cœur de cible: les jeunes en voie de radicalisation eux-mêmes. [Nous allons] mettre en place un bataillon de ‘community managers’ de l’État, pour opposer une parole officielle à la parole des jihadistes et ne pas leur laisser l’espace numérique. Nous produirons des outils de contre-discours pour alimenter ces ‘community managers’ que j’évoquais, et qui pourront ainsi croiser le fer plus efficacement avec les recruteurs jihadistes sur la toile pour ouvrir les yeux à ceux qui sont embarqués dans cette logique.
Les jihadistes utilisent la théorie du complot pour décrédibiliser la parole officielle ».

a-t-il déclaré lors d’un colloque organisé par le Huffington Post.

« Nous allons créer une fondation qui fera de la recherche sur l’évolution du discours et de la propagande jihadiste. Il faut travailler sur ce profil, a ajouté le chef du gouvernement. On va recruter non pas que des policiers, mais aussi des hackers, des experts, des techniciens, car on doit avoir les mêmes outils, c’est-à-dire les mêmes personnes, capables de surfer sur la toile et d’être habiles »,

a-t-il ajouté. Et comme si le constat de l’échec absolu de leur République n’était pas aussi évident, il a encore affirmé vouloir « reconstruire l’école de la République » et « faire vivre ces valeurs de la République à condition que ce ne soient pas que des mots ».

valls_avant_garde_republique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s