5 997 800 chômeurs fin avril : nouveau record historique

Publié le Mis à jour le

Selon les chiffres du gouvernement, le nombre de chômeurs a battu un nouveau record, atteignant un nouveau plus haut historique en avril. Pôle emploi a annoncé que le nombre de chômeurs, pour l’ensemble des catégories (A, B, C, D, E), a atteint 5 997 800. L’augmentation est de 5,92 % en un an, de 0,84 % en un mois, et de 73,42 % en sept ans.

Pour la catégorie A, les personnes n’ayant pas du tout travaillé et cherchant du travail, l’augmentation est de 26 200 chômeurs en un mois (+0,75 %), de 171 900 en un an (+5,11 %). Alors que le gouvernement a multiplié les annonces optimistes et les déclarations laissant croire à la « reprise » et à la baisse du chômage ces dernières semaines, il s’agit des pires résultats depuis le début de l’année.

Comme désormais chaque mois, le chômage augmente indifféremment pour tous les types de chômeurs, de longue durée comme inscrits depuis peu, les femmes comme les hommes, les jeunes comme les vieux.

Pour seule réaction, le gouvernement a annoncé le financement par le contribuable de 100 000 nouveaux faux emplois et réaffirmé que la situation économique allait mieux, qu’il n’y avait plus qu’à attendre.

chomage France avril 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s