Huit heures d’émeutes dans un quartier envahi de Savigny-sur-Orge

Publié le Mis à jour le

Prenant prétexte d’une opération de police pour mettre fin à des délits dans un hall d’immeuble, les occupants ont lancé une émeute mardi en fin d’après-midi dans le quartier de Grand Vaux à Savigny-sur-Orge. Les violences ont duré huit heures, s’achevant vers une heure du matin. Le bilan est lourd : un policier blessé, une voiture et huit conteneurs à poubelles incendiés, de nombreux caillassages contre les pompiers et les policiers. Il n’y a eu que deux interpellations.

À l’origine des violences, une patrouille de police appelée sur des nuisances commises par un groupe de racailles dans une entrée d’immeubles a rapidement dégénéré. Les policiers, qui dérangeaient probablement le trafic, ont été violemment agressés.

Un syndicat du système, refusant de dénoncer les véritables maux à l’origine de la situation – leur République et l’invasion – s’est contenté d’évoquer « le sentiment d’impunité dont font preuve ces délinquants qui n’hésitent pas, pour faire de ces quartiers leur territoire, à s’en prendre lâchement et physiquement aux forces de l’ordre ».

Dans la nuit de mercredi à jeudi, d’autres incendies criminels ont été constatés, notamment contre une voiture à nouveau et plusieurs conteneurs à poubelles.

racailles_police_nationalistes

Publicités

Une réflexion au sujet de « Huit heures d’émeutes dans un quartier envahi de Savigny-sur-Orge »

    […] Huit heures d’émeutes dans un quartier envahi de Savigny-sur-Orgehttps://sitejeunenation.wordpress.com/2015/05/29/88-huit-heures-demeutes-dans-un-quartier-envahi-de-… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s