La corruption généralisée de la FIFA a touché – surprise – la Coupe du monde en France en 1998

Publié le Mis à jour le

La corruption généralisée de la FIFA a touché – surprise – la Coupe du monde en France en 1998

Les autorités américaines ont lancé une vaste offensive contre la direction de la Fédération internationale de football association (FIFA) hier. Quatorze individus ont été arrêtés – notamment dans un hôtel de grand luxe à Zurich, en Suisse – et des perquisitions ont été menées au siège de la mafia footballistique, sur demande de la justice américaine. Ces quatorze individus, neuf membres de la FIFA et cinq partenaires de l’organisme mondialiste, spécialisé dans la diffusion de la propagande pro-métissage et antiraciste (comprendre raciste antiblanche), sont poursuivis a minima pour blanchiment et gestion déloyale. La justice américaine aurait découvert au moins pour 140 millions d’euros de pots de vin.

La FIFA a annoncé peu après la suspension de onze d’entre eux : Jeffrey Webb et Eugenio Figueredo (vices-présidents de la FIFA), Eduardo Li (comité exécutif), Julio Rocha (responsable du développement), Costas Takkas (collaborateur de Jeffrey Webb), Jack Warner (ancien président de la FIFA, actuel président de la fédération des Caraïbes), ainsi que Rafael Esquivel, José Maria Marin ou et Nicolás Leoz.

Selon les enquêteurs, les attributions des coupes du monde à l’Afrique du Sud, à la Russie et à la France ont été marquées par divers actes de corruption. Ils soupçonnent encore que des contrats de marketing et de droits de retransmission télévisée sont entachés d’actions criminelles.

Le choix de la date des arrestations n’est pas le fruit du hasard : elles interviennent alors que la FIFA doit élire – ou réélire – un président vendredi. Or, les États-Unis soutiendraient le seul rival du sortant Sepp Blatter, seul le prince jordanien Ali Bin Hussein lui fait face. Le tout puissant patron de l’organisation mafieuse, qui brasse des milliards sans contrôle, a refusé de déplacer la date de l’élection.

FIFA MAFIA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s